3.Conclusion

Notre TPE atteind sa fin et sur ce, voici notre conclusion par rapport au sujet , et enfin la réponse à la problématique que nous attendions tous, voici sans plus attendre LA FAMEUSE REPONSE !!

La composition du chocolat révèle effectivement la présence de substances qui agissent de la même manière des  drogues , ainsi la prise de chocolat augmente belle et bien le taux de dopamine dans le cerveau (même chose obtenue avec une drogue) cette augmentation anormal de dopamine va activer le circuit de récompence. Pour confirmer nos dires de nombreuses recherches dans les universités ont montré que le chocolat entraine la sécrétion de substances mimant l'effet du cannabis.

il est donc théoriquement posiible de se droguer au chocolat, mais cela reste peu probable car les substances responsables de cette action sont présente en infines quantités.Il faudrait en effet pas moins de 11 kg de chocolat pour obtenir des effets vraiment marqués chez un individu de 60 kg... Lequel, soit dit en passant, risquerait de ne pas conserver bien longtemps son poids de départ, entraînant le besoin d'une consommation toujours accrue pour retrouver à chaque fois la même sensation

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de nous avoir suivi durant notre enquête

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×